Sweet_Table_!!!

Sweet Table !!!

Sommaire

Depuis quelques années les Sweet Tables sont devenues incontournables lors des mariages, mais il existe de nombreuses autres occasions pour réaliser ces tables.

 

Oui mais… c’est quoi une Sweet Table ?

 

Très populaires aux États-Unis, elles y sont appelées « dessert tables »

 

Pour faire simple, il s’agit de « buffets » sucrés et/ou salés organisés autour d’un thème. La réalisation d’une table peu prendre plusieurs semaines car tous les éléments qui la composent doivent être en harmonie parfaite afin que le plaisir des yeux se mêle à celui des papilles (décoration, papeterie, biscuits, confiseries…).

 

À quelles occasions faire une Sweet Table ?

 

Les occasions pour réaliser ces tables sont nombreuses, je dirai même que toutes les réunions de famille sont l’occasion d’imaginer et créer sa Sweet Table. Vous pouvez en confectionner une pour un anniversaire, les enfants se sentent alors complètement plongés dans un univers magique qui fait de cette journée un jour unique (d’ailleurs, vous verrez qu’à la fin de la journée ils vous passerons commande pour l’année suivante 😉 ), c’est aussi une très jolie façon de personnaliser un mariage, un baptême, une babyshower ou pourquoi pas pour un enterrement de vie de jeune fille chic et sophistiquée…

 

À qui s’adresse le concept des Sweet Tables ?

 

Ce que j’aime avec les Sweet Tables c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Qu’on soit fan de pâtisserie, girly ou plutôt sportive, qu’on aime le fluo ou les couleurs pastels, avec un peu de bon goût et de style on peut faire ce qu’on veut… libre cours à l’imagination. Notre créativité est la seule limite…

 

Vous n’êtes pas la reine du cake design? Passez commande chez un pâtissier. Vous n’êtes pas la reine de la déco ? Faite les boutiques ou allez chiner dans les brocantes, il y a aussi de très bon site de vaisselles jetable sur internet. Pourquoi ne pas réaliser une table à plusieurs ? Une bonne occasion de se réunir entre amies ou en famille. Chacune au poste qui lui convient le plus… Déco, pâtisserie, papeterie… Répartissez-vous les tâches et faites-vous plaisir.

 

Pourquoi faire une Sweet Table ?

 

Réaliser une Sweet Table demande du temps et coûte souvent de l’argent (bien qu’il soit aussi possible de faire très bien avec très peu – article à venir), mais quel plaisir et quelle fierté de voir toutes nos heures passées à peaufiner le moindre détail pour un rendu tellement unique et pouvoir dire » C’est moi qui l’ai fait !!! ». Lancez-vous et vous verrez que vous aurez du mal à vous arrêter. 😉

 

En France, nous avons Laure Faraggi qui a rapporté et rebaptisé le concept, passant des « Dessert Tables » américaines, aux « Sweet Tables » françaises. Ce nom, peu français je vous l’accorde, a été imaginé pour être compris de tous lors de la création du concours international dont elle est la fondatrice, le fameux Sweet Table Contest, concours ouvert à tous les amateurs. 

Share Now:

Inscrivez vous à notre Newsletter