Foodzey-Blog-banner-img.jpg

Le plateau repas, votre meilleur allié pour des prestations de qualité

Le plateau repas, votre meilleur allié pour des prestations de qualité

 

 

Les contenants alimentaires jetables sont parfois mal vus par la presse. Pour certains, les boîtes à repas jetables, les bols à soupe jetables et autres récipients de restauration destinés à être jetés après une seule utilisation constituent un gaspillage nuisible à l’environnement. Certes, certains produits de restauration vont passer des années dans une décharge. Pourtant, il existe aussi de nombreuses entreprises utilisant des matériaux biodégradables pour leurs récipients. Ceux-ci peuvent être jetés ou recyclés en toute sécurité, éliminant ainsi l’une des principales plaintes concernant les produits alimentaires jetables.

 

Choisir le plateau repas jetable pour profiter de certains avantages

 

Hygiène

Un des avantages des contenants alimentaires jetables, souvent négligé par beaucoup de gens, c’est qu’ils sont souvent plus hygiéniques que les assiettes et les boîtes à lunch réutilisables. Une assiette ou une pièce en argent peut certainement être lavée et réutilisée. Par contre, cela n’élimine pas toutes les bactéries pouvant subsister. En revanche, un récipient jetable est jeté après une seule utilisation, réduisant ainsi les risques de contamination et d’intoxication alimentaire. Outre, cliquez ici pour plus d’infos sur le plateau repas jetable

Économies d’eau et d’énergie

Il faut beaucoup d’eau et d’énergie pour laver constamment la vaisselle réutilisable. Un lave-vaisselle de taille industrielle, tel que celui utilisé par un grand restaurant, utilise sept à dix litres d’eau par minute. Cette eau peut atteindre des températures allant jusqu’à 80 degrés Celsius. Quant aux récipients alimentaires jetables, ils ne nécessitent aucun lavage. Ils sont simplement jetés.

 

Commodité

La raison pour laquelle tant de restaurants et leurs clients souhaitent utiliser des récipients jetables est le facteur pratique. Outre le fait de ne pas laver des objets tels que les assiettes et les bols à soupe jetables, l’un des avantages, c’est que les clients peuvent emporter leur nourriture en cas d’urgence pour la manger plus tard.

 

Empêcher la nourriture de se gâter

Les boîtes à lunch jetables sont évidemment très utiles pour les restaurants proposant des livraisons ou des plats à emporter. De nombreuses boîtes à lunch jetables sont conçues pour garder les boissons chaudes pendant leur transport. Cela signifie qu’ils seront frais et prêts à être consommés même après un long voyage.

 

Les matériaux pour les vaisselles jetables

 

Les barquettes alimentaires biodégradables sont disponibles dans une variété de longueurs, de matériaux et de prix. Choisissez des matériaux plus durables et recyclables que le polystyrène ou le plastique traditionnels, tels que :

  • la canne à sucre ;
  • le papier ;
  • et les fibres recyclées.

Bon nombre de ces plateaux-repas biodégradables sont certifiés compostables dans les installations commerciales. Ces plateaux alimentaires sont tout aussi performants que les plateaux-repas jetables traditionnels, avec la résistance nécessaire pour transporter un repas complet et la capacité d’absorption nécessaire pour recueillir l’excès d’huile des aliments frits.

 

Les récipients en verre

Le verre présente une multitude d’utilisations et d’avantages pour la vie quotidienne. Il s’agit d’un matériau réutilisable, recyclable et durable, facile à nettoyer et à utiliser comme emballage alimentaire transportable. Les récipients en verre pour aliments et boissons comprennent les bouteilles d’eau et les boîtes à bento. Cependant, les couvercles en verre ne sont pas étanches, rendant ces récipients inappropriés pour être emportés au travail, à l’école ou en excursion. Par conséquent, la plupart de ces récipients en verre transportables utilisent des couvercles en plastique à fermeture rapide avec un joint en silicone ou des couvercles en bambou faisant office de planche à découper portable.

 

L’acier inoxydable

L’acier inoxydable de qualité alimentaire est durable, ne rouille pas et résiste à la chaleur. Il est également réutilisable et recyclable. Les boîtes à bento en acier inoxydable sont largement disponibles. La plupart des produits utilisent du silicone pour les rendre étanches, soit par le biais d’un joint en silicone avec des clips en acier verrouillables, soit par le biais de couvercles en silicone colorés. Les bocaux en verre avec couvercles hermétiques en acier inoxydable pour conserver les aliments en vrac comme les farines, les céréales et les épices offrent le meilleur des deux mondes.

 

Les barquettes en plastique

Le plastique est l’un des matériaux les plus utilisés pour l’emballage. En effet, les fruits et les légumes sont emballés dans du plastique. Les magasins d’alimentation non végétariens l’utilisent également. Désormais, les barquettes à viande en plastique deviennent très populaires. Elles permettent de conserver la fraîcheur de la viande pour pouvoir la déguster à tout moment et en tout lieu sans se soucier de son état et de sa qualité. Vous pouvez facilement transporter la viande emballée d’un endroit à l’autre sans avoir à vous soucier du transport. Ces types de plateaux sont très faciles à utiliser pour le stockage. Vous aurez également un grand choix de couleurs, d’aliments épicés ou moins épicés avant de les stocker ou de les envoyer aux clients.

 

Boîtes d’emballage alimentaire en papier

Lors de l’arrivée sur le marché des boîtes d’emballage alimentaire en papier, les gens ont compris le rôle du papier comme substitut écologique et non polluant du plastique. Cela a ouvert un grand marché pour les boîtes d’emballage alimentaire en papier. Désormais, de plus en plus de personnes souhaitaient utiliser du papier plutôt que du plastique. Les emballages en papier sont un excellent moyen de protéger vos aliments de l’humidité. Contrairement au plastique, le papier est un matériau naturel pouvant absorber l’excès d’humidité sans la laisser s’infiltrer dans les aliments. Cela fait du papier un matériau idéal pour emballer les aliments humides ou mouillés. En plus d’être rigide et durable, le papier est également un matériau dégradable. Il se décompose donc dans la nature sans nuire à l’environnement.

 

Les gobelets en plastique jetables

Le gobelet en plastique jetable est pratique et sûr. Il est économique et sain. Les gobelets en plastique jetables sont légers et idéaux pour les voyages. Ils ont différentes utilisations pour les boissons froides et/ou les desserts. Dans les modèles de gobelets en plastique jetables ou réutilisables, il existe un large éventail d’options. Les gobelets à usage unique et les gobelets à usage multiple sont fabriqués avec différents matériaux, designs et couleurs.

 

Critères à considérer pour sélectionner des plateaux-repas jetables 

 

Au cours des derniers mois, les entreprises de livraison de nourriture ont dû choisir les bons conteneurs jetables à emporter. Cela s’est produit pour répondre à la demande croissante née à la suite des nombreux décrets ayant fermé les restaurants et cafés. Il y a beaucoup de critères à prendre en compte pour choisir les bons conteneurs jetables à emporter : contact et qualité des aliments, sécurité du transport. Une autre caractéristique importante à souligner est la capacité de conduire la température rapidement et uniformément.

 

La qualité de la boîte

Une boîte à aliments de bonne qualité doit résister à toutes les fluctuations de température, sans se déformer ni se fissurer. Le récipient doit être étanche à l’air et résistant aux rayures. L’utilisation d’un récipient de bonne qualité est extrêmement importante pour préserver l’hygiène des repas. Il permet de conserver la fraîcheur des aliments plus longtemps, d’éviter la prolifération des bactéries et de minimiser les risques de moisissures.

 

Des plateaux écologiques et biodégradables

Les plateaux alimentaires écologiques et biodégradables sont jetables. Cela donne à votre personnel la possibilité de profiter d’un nettoyage rapide et facile. Leurs matériaux compostables vous aident à préserver l’environnement en évitant d’encombrer les décharges et de nuire à la planète. Elles peuvent également être mises au micro-ondes pour réchauffer rapidement et facilement des repas entiers et les servir à vos clients.

Share Now:

Inscrivez vous à notre Newsletter