Foodzey-Blog-banner-img.jpg

Nos 3 astuces pour bien préparer vos terrasses avant la saison estivale

Nos 3 astuces pour bien préparer vos terrasses avant la saison estivale

Le parasol est l’équipement parfait pour les terrasses. Que ce soit milieu ou entrée de gamme, il permet de s’abriter du vent et des rayons du soleil. Vous pouvez choisir entre un parasol rond, un parasol rectangulaire, un parasol carré afin d’ombrager votre mobilier de jardin !

Une terrasse respectueuse des mesures sanitaires

L’un des premiers gestes à adopter est de rendre votre terrasse accueillante pour vos clients. Il faut donc un bon nettoyage des tables, du sol, du parasol droit ainsi que des chaises.

Aussi, il faut mettre en place les mesures adaptées pour lutter au mieux contre la propagation du virus :

  • Gel désinfectant ;
  • Matériel de désinfection ;
  • Distanciation sociale ;
  • Masques.

Enfin, vous devez penser à la bonne circulation du personnel.

Parasol déporté professionnel : Le meilleur choix pour abriter vos clients

Pour vous protéger des intempéries et vous garantir une excellente protection solaire, le parasol déporté est le meilleur des choix. Pour votre espace extérieur et votre salon de jardin, ce dispositif anti-uv est relié à un pied qui est lui-même rattaché au socle.

Vous pouvez choisir un parasol chauffant, pour les soirées d’été plus fraîches, s’adaptant à tous les modèles de table. Avec son pied excentré, il apporte de l’ombrage à toutes les surfaces. Il peut être :

  • Mural,
  • Mis au bord de la piscine,
  • A côté de la table…

De grande taille, le parasol déporté peut être inclinable et orientable. De plus, il est disponible en plusieurs coloris : coloris gris anthracite, gris-clair, beige, taupe… Dans l’idéal, prévoyez une housse de protection pour ranger votre parasol en hiver.

En allant sur cette boutique en ligne vous retrouverez un large choix de parasol déporté professionnel.

Savoir numériser sa terrasse

La numérisation est devenue indispensable dans le secteur de l’hôtellerie/restauration. Si l’investissement est assez coûteux, il génère des bénéfices sur le long terme.

Une prise de commande mobile

Pré-covid, si le classique papier menu était monnaie courante, il est désormais nécessaire de l’éviter car :

  • Le risque de se transmettre les bactéries est plus élevé ;
  • Le personnel doit assurer la prise des commandes à la main tout en garantissant un service irréprochable à ses clients.

Afin de gagner du temps et satisfaire l’ensemble des clients, la prise de commande via mobile ou tablette est la solution parfaite. Elle sera directement envoyée en cuisine ou au bar.

Les paiements sans contact

Autre mesure phare pour la préparation des terrasses à la saison estivale : Le paiement sans contact. Comme la distanciation sociale est amenée à perdurer, donner la faculté aux clients de payer sans contact est la meilleure des options.

Nombreux sont d’ailleurs les établissements à avoir mis en place les codes QR. Le client peut, via ce dispositif, voir les commandes et payer depuis leur smartphone.

Toutefois, afin de gagner en efficacité et pour mieux synchroniser vos commandes, sélectionnez un outil s’intégrant bien avec le logiciel de caisse.

Les systèmes de réservation

Il est impératif de réguler le nombre de clients à table. Afin de vous éviter de refouler des clients aux portes de votre restaurant, vous devez mettre en place un système de réservation relié au système de caisse. Cela permet de gérer le personnel et l’enregistrement des réservations.

Avec un système de réservation vous allez même réduire les risques de « no-shows ».

Ajouter des boissons estivales à votre menu

Dans tout menu estival, les boissons représentent un élément phare. Pour faire bondir les ventes, pourquoi ne pas choisir les bières artisanales, légères en alcool ou les bières plus acidulées comme les Sour Beers ou les Berliner Weisse ?

Bien évidemment, en été, les boissons pétillantes restent une valeur sûre : thé, eaux pétillantes, vins mousseux, sodas ou kombucha… Vous aurez l’embarras du choix.

Share Now:

Inscrivez vous à notre Newsletter